Voilà qui va vous satisfaire : Un nouveau papier que je viens de voir sur le web et que nous vous reproduisons ci-dessous. La thématique est « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: cette mesure salariale qui change la donne à Hollywood
Information et contenu publiés :
La troisième saison de The White Lotus, en ligne sur Max depuis le 17 février 2025, confirme la singularité de la série sur le terrain de l’égalité salariale. Alors que la plupart des grandes productions hollywoodiennes continuent d’afficher des écarts de rémunération importants, entre têtes d’affiche et seconds rôles, la série de Mike White fait figure d’exception.
Dans une interview donnée au magazine Hollywood Reporter, David Bernad, le producteur de la série, révèle pourquoi les acteurs de chaque saison sont rémunérés à l’identique : « Tout le monde est traité de la même façon sur The White Lotus. Ils sont payés pareil, et on utilise l’ordre alphabétique pour le générique, donc on attire des gens qui veulent faire le projet pour les bonnes raisons, pas pour la gloire. »
Un modèle rare d’équité salariale dans l’univers des séries
La dernière saison comptait 13 acteurs et actrices principaux. C’est ainsi que Walton Goggins, Parker Posey, Michelle Monaghan, Patrick Schwarzenegger ou encore l’actrice britannique Aimee Lou Wood ont perçu 40 000 dollars par épisode (soit 320 000 dollars pour la saison complète). « Comparé à ce que les gens touchent habituellement pour les grandes émissions de télévision, c’est un prix très bas. Mais, en réalité, nous aurions payé pour y participer », explique le comédien Jason Isaacs (il incarne l’homme d’affaires Timothy Rattliff) dans une interview accordée au magazine Vanity Fair.
Certes, une belle somme par épisode, mais loin des réalités hollywoodiennes. En effet, la plupart des productions hollywoodiennes continuent de privilégier les stars et les têtes d’affiche. Parmi les succès récents, la série postapocalyptique de HBO The Last of Us ne suit pas le même modèle. Ici, les disparités entre les deux acteurs principaux seraient particulièrement frappantes. Selon Variety, Pedro Pascal, l’interprète de Joel, aurait gagné environ 600 000 dollars par épisode lors de la première saison. Sa partenaire, Bella Ramsey, 21 ans, qui incarne Ellie, aurait, quant à elle, perçu 70 000 dollars par épisode. De quoi choquer nombre d’internautes, même si l’information concernant la jeune comédienne n’a jamais été confirmée.
À Hollywood, la fin de l’inégalité salariale ?
Même logique d’égalité pour le reboot And Just Like That, la suite très médiatisée de Sex and the City. Pour la saison 2, Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis toucheraient 1 million d’euros chacune par épisode, selon le magazine Variety. Un salaire qui prend en compte leur statut de productrice exécutive… L’attachement du public à ces figures culturellement emblématiques justifie, aux yeux des studios, des montants à six chiffres.
Un statut de plus en plus prisé. Ainsi, Mariska Hargitay, 61 ans, qui incarne Olivia Benson dans la série New York, unité spéciale de Dick Wolf depuis plus de vingt-cinq ans, reste l’actrice la mieux rémunérée de la télévision et fait partie, selon Variety, des 20 stars les mieux payées de Hollywood, cinéma et télé confondus. À la fois comédienne principale et productrice exécutive, elle gagnerait environ 750 000 dollars par épisode.
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
D’autres, avant The White Lotus, ont imposé l’égalité des salaires, par la force du collectif et de la négociation. Le cas emblématique de Friends reste dans les mémoires. Dès la troisième saison, les six acteurs principaux – Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer – ont négocié ensemble en refusant toute différence de traitement. Selon eux, l’alchimie amicale sur laquelle le succès de la série reposait ne justifiait aucune différence salariale.
Lors de la saison 10, chacun d’eux touchait un million de dollars par épisode, un record à l’époque, et un symbole de solidarité rare à Hollywood qui en a inspiré d’autres, comme la série The Big Bang Theory, dont les acteurs ont accepté une baisse de leur propre cachet pour permettre à leurs partenaires moins bien payés de toucher le même salaire.
#cette #mesure #salariale #qui #change #donne #àHollywood
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Livres sur le même thème:
Hexagone, sur les routes de l’Histoire de France.,(la couverture) . Disponible Sur AMAZON.
Métamorphose du monde rural.,A lire. . Disponible sur internet.
Renaissance et Réforme/XVe – XVIe siècles.,Informations sur cet ouvrage.
Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.