Infos France: Les comptes à rebours d’Emmanuel Macron #France

Notre équipe a trouvé un texte sur internet dont la thématique est «Actualité française».

Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Les comptes à rebours d’Emmanuel Macron

Information et contenu publiés :


Le Belem accoste donc ce soir à Marseille, après une longue journée de parade maritime, donnant le top départ d’une déambulation de la flamme olympique à travers le pays. Emmanuel Macron était bien sûr aux premières loges pour vivre cet événement, après avoir présidé le matin la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, à l’Arc de Triomphe. Le chef de l’État n’a pas que le compte à rebours des Jeux olympiques en tête : l’échéance des européennes se rapproche, avec le spectre d’une sanction dans les urnes. Puisse la flamme olympique raviver la flamme macroniste ? L’électorat qui a voté pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle en 2022 paraît dangereusement démobilisé, quand il n’est pas déjà parti chez un certain Raphaël Glucksmann… Et le récent discours de La Sorbonne n’a visiblement pas eu d’effet. « Le raisonnement est bon, mais l’incantation ne suffit pas », juge Étienne Gernelle dans son édito de la semaine, intitulé « Qu’avons-nous fait de nos européennes ? ». Présent mardi soir au meeting parisien de la candidate Valérie Hayer, Sébastien Schneegans nous raconte le désarroi des troupes et cet « esprit de défaite » qui guette les bataillons de marcheurs.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

► MIRAGE ? Les deux médicaments du laboratoire danois Novo Nordisk, qui ont fait fureur aux États-Unis, débarquent dans les officines françaises à la fin de l’année. Le premier, Wegovy, traite l’obésité, le second, Ozempic, le diabète. Et les deux ont en commun d’être composé de sémaglutide, la molécule qui fait maigrir, en agissant à la fois sur le taux de sucre dans le sang et sur le système nerveux central, pour réduire la sensation de faim. « Après un an de traitement, des doses de sémaglutide comprises entre 0,05 mg et 0,4 mg par jour ont engendré des pertes de 6 à 11,2 % du poids d’origine. Plus la dose augmente, plus le tour de taille diminue », expliquent dans leur grande enquête Héloïse Rambert et Caroline Tourbe. A priori pas un mirage, donc. Mais après le scandale du Mediator, les autorités suivront de près la prescription de ces traitements. Et gare aux effets indésirables…

► JÉRÔME GUEDJ, CHIFFON ROUGE DES INSOUMIS. « En ces temps de drames à Gaza et en Israël, Mélenchon s’est assigné pour mission d’amplifier un peu plus le bruit et la fureur “antisionistes” », déplore très justement notre rédacteur en chef, Saïd Mahrane. Le député socialiste Jérôme Guedj, qui fut pourtant pendant des années un compagnon de route de l’Insoumis en chef, se retrouve cible de ses attaques violentes pour ses positions sur le conflit à Gaza. « Pour la première fois dans ma vie politique, on me renvoie à mon judaïsme », a-t-il regretté. « Il devient une cible politique, nous devons en faire un symbole universaliste », écrit Saïd Mahrane.

Les comptes à rebours d’Emmanuel Macron

#Les #comptes #rebours #dEmmanuel #Macron

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Vous aimerez aussi:

Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1992.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.

L’âge d’or de l’ordre masculin – La France, les femmes et le pouvoir 1804-1860.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Sept Jours – 17-23 juin 1789 : la France entre en révolution.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Actus françaises: Les diamants viennent-ils des étoiles ? #France


Les diamants viennent-ils des étoiles ?

Le style vient des rêves et l’essence des étoiles. Cette poétique constatation proustienne semble confirmée par la science : l’observation clinique atteste en effet l’amélioration de l’apprentissage grâce au sommeil tandis que les sommités de l’astrophysique nous rappellent volontiers que les atomes – « enfants des astres » – sont le fruit histoire d’une évolution et possèdent par conséquent une histoire. Cette double affirmation éclaire la singularité des créations en diamants : d’une part, parce qu’elle souligne et explique un mécanisme d’émergence (physique et créatif) ; d’autre part, parce qu’elle justifie l’attrait- et le prix – d’une pierre précieuse dont la formation naturelle a nécessité plusieurs millions d’années et s’apparente donc à une épopée quasi-généalogique de la terre. Voire de l’univers.

Ainsi, une étude, acceptée pour publication l’année dernière dans la revue Monthy Notices of the Royal Astronomical Society détaille les observations réalisées et partagées par des astronomes de l’université du Queensland du Sud, de l’Université de Victoria, de l’Université de Warwick et de l’Institut Kavli. Ces chercheurs ont observé une naine blanche ( c’est-à-dire une étoile qui n’est plus capable de maintenir la réaction thermonucléaire en son cœur et s’affaisse sous sa propre gravité) en voie de cristallisation. Ce processus signifie que le noyau de l’astre, majoritairement constitué d’oxygène et de carbone métalliques, peut se transformer en diamant. A priori, aucun terrien n’en profitera : l’étoile est située à 104 années-lumière de notre planète et son réaménagement interne, déjà débuté, nécessiterait, pour être mené à son terme, un bon million de milliards d’années.

Les songes suscités par ce gigantesque diamant cosmique ont peut-être inspiré la marque Skydiamond, détenue par Dale Vince : cet industriel britannique de 62 ans, spécialisé dans l’énergie verte (il a lancé sa première éolienne en 1996) est notamment le propriétaire de la compagnie d’électricité Ecotricity et le chairman du club de football « végétarien et eco-friendly » Forest Green Rovers FC. En octobre 2020, The Gardian indiquait que l’entrepreneur planifiait de créer des diamants artificiels grâce au dioxyde de carbone capturé dans l’atmosphère.

Fabriqué à partir du ciel ?

Dale Vince a tenu sa promesse et Skydiamond proposait aux consommateurs, sur son site internet et par le biais de publicités diffusées en février 2023, de découvrir « l’unique diamant au monde fabriqué à partir du ciel ». L’entreprise indiquait également : « « Nous créons des diamants à l’aide de quatre ingrédients naturels : le soleil, le vent, la pluie et le carbone, un élément présent en excès dans l’atmosphère. » Un peu léger pour le National Diamond Council. Cette organisation internationale à but non lucratif – financée par les principaux producteurs de diamants bruts ( De beers, Rio Tinto etc.) – a porté plainte auprès de l’ASA qui est l’organisme indépendant de réglementation de la publicité dans tous les médias au Royaume-Uni.

Un décret français inspire la Grande-Bretagne

L’organisme britannique n’a pas été de cet avis et a statué que le marketing de Skydiamond était trompeur, présentant les informations de manière « peu claire, incompréhensible, ambiguë ou inopportune ». L’ASA l’affirme nettement : le mot diamant utilisé seul désigne un minerai composé de carbone cristallisé, présent dans la nature. L’organisme établit également que la connaissance de la nature d’une pierre peut être un argument commercial décisif pour de nombreux consommateurs. Une information majeure donc. Pour le NDC, « cette condamnation témoigne d’une approche internationale de la protection des consommateurs qui s’appuie sur le décret français du 14 janvier 2002.

De quoi apaiser les consommateurs ? Pas nécessairement. La guerre – sémantique – menée entre l’industrie vénérable du diamant naturel et l’industrie naissante – mais grandissante – du diamant de synthèse ne profite, pour l’instant, à aucun des deux secteurs. Les prix des diamants synthétiques ont chuté de 2016 à 2023 – dans certains cas de 70 %, par exemple pour le prix d’une pierre de 1 carat : 1305 dollars en 2016 contre 555 dollars sept ans plus tard.

Ouvrages sur le même thème:

Droit fiscal/Les distributions effectuées par des sociétés étrangères exerçant une activité en France.,Fiche du livre. Disponible sur internet.

Le crépuscule de la France d’en haut.,Fiche complète.

Tournée générale. La France et l’alcool.,L’ouvrage .

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Actualités France: les « héritiers de la Brise de mer » devant les assises #France

Voilà qui va vous plaire : Un nouveau post que nous venons de trouver sur internet et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le sujet est « Actualité française ».

Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: les « héritiers de la Brise de mer » devant les assises

Information et contenu publiés :


« Ce n’est rien, c’est un film », avait lancé à deux témoins stupéfaits le chauffeur d’une Golf noire dans laquelle s’apprête à monter l’auteur de la sanglante fusillade qui vient de se produire sur le parking de l’aéroport de Bastia Poretta (Haute-Corse), ce 5 décembre 2017. Quelques mètres plus loin, deux barons du banditisme insulaire gisent au sol, dans une mare de sang.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le propos du conducteur ne sera finalement pas qu’une diversion, tant l’affaire qui s’est nouée en cette fin de matinée a nourri la fiction. Elle a inspiré un livre-enquête, tiré de l’instruction, et surtout un film, Borgo, nimbé d’une aura polémique qui n’en finit plus de tenir l’île en haleine, à la veille d’un procès qui s’annonce retentissant.

Pendant deux mois, à compter du 6 mai, les jurés de la cour d’assises des Bouches-du-Rhône vont se pencher sur une vendetta mûrie dans la tête d’orphelins rongés par une haine recuite. Celle qui a précipité la mort violente d’Antoine Quilichini, dit « Tony le Boucher », 49 ans, et de Jean-Luc Codaccioni, 54 ans, tous deux pris pour cibles devant l’aérogare par un commando lourdement armé et bien renseigné. Le premier, atteint d’au moins 21 tirs d’arme à feu, était sorti de prison deux semaines plus tôt. Dans une BMW blindée, il venait récupérer son ami, tout juste débarqué de l’avion en provenance de Paris, qui devait regagner le soir même la prison de Borgo (Haute-Corse), au terme de cinq jours de permission.

« Une nouvelle étape de l’histoire criminelle corse »

Dans leur ordonnance de mise en accusation, que Le Point a pu consulter, les juges de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille renvoient 16 accusés devant la justice. Il s’agit, selon les magistrats, des auteurs et complices de ce double assassinat, et d’une dizaine d’affidés « à la loyauté indéfectible », qui auraient apporté leur concours à la réalisation de ce projet criminel. L’enquête identifiera rapidement parmi les protagonistes de ce scénario digne d’un roman noir l’implication d’une surveillante de la prison de Borgo, Cathy Sénéchal.

En poste à la maison d’arrêt depuis deux ans, cette mère de cinq enfants avait désigné les deux victimes du commando par un « baiser. » En embrassant Jean-Luc Codaccioni et Antoine Quilichini sur le parking, cette matonne de 48 ans aurait donné le top départ de l’opération, selon les juges. Dans cette affaire atypique, décrite comme « une nouvelle étape de l’histoire criminelle corse », les magistrats attribuent à Christophe Guazzelli, 32 ans, un « rôle central ». Celui du tireur dont le visage était couvert d’un masque en latex.

Avec son frère Richard, 34 ans, présenté comme le « codirecteur de cette enquête criminelle », renvoyé lui aussi pour « assassinat en bande organisée », il aurait fomenté ce double homicide pour venger la mort de leur père, Francis Guazzelli, tué par un feu nourri alors qu’il circulait à bord de son 4X4 pour aller à la chasse, un matin de novembre 2009. L’assassinat de ce pilier du gang dit de la « Brise de mer », qui a régné sans partage sur la Haute-Corse jusqu’à la fin des années 2000, s’inscrivait, selon les magistrats, dans une série de règlements de comptes entre bandes rivales dans le milieu insulaire.

« On se venge comme les grands de ce monde »

Si les deux frères ont préféré garder le silence durant l’instruction, les enquêteurs ont réussi – par une prouesse informatique inédite à l’époque – à faire parler leurs téléphones. Les messages échangés par les protagonistes de cette affaire, tous munis de téléphones PGP, alors réputés inviolables, ont pu être décryptés par les policiers. Dans des écrits retracés par les enquêteurs, Christophe Guazzelli se réjouit d’avoir « fait tomber deux parrains ». Il revendique même cette vendetta auprès d’un autre accusé, Ange-Marie Michelosi, dont le père a lui aussi été tué, en juillet 2008, sur la rive sud du golfe d’Ajaccio : « On se venge comme les grands de ce monde. »

Celui que la justice décrit comme le personnage central de ce projet criminel va même jusqu’à donner des détails sur les minutes précédant les assassinats. Il s’en félicite dans des messages auprès de Jacques Mariani, une figure du banditisme insulaire, dont le père, Francis, fondateur de la Brise de mer, a été tué en janvier 2009 dans l’étrange explosion d’un hangar, à Casevecchie (Haute-Corse). « Je vais t’expliquer, frère, la vengeance je l’ai, écrit Christophe Guazzelli. Personne n’a cru en moi. Maintenant que j’ai rendu toute sa puissance à “ta Brise », tu peux parler en mon nom. »

Détenu à l’époque des faits, Jacques Mariani, 58 ans, dont plus de 35 passés derrière les barreaux, est lui aussi renvoyé aux assises pour « association de malfaiteurs ». Il aurait joué, selon les juges, un rôle de conseil et de désignation d’autres victimes dans ce qui est présenté comme le premier acte d’un vaste projet d’élimination du clan adverse, placé sous le patronage d’un baron de la voyoucratie corso-africaine, Jean-Luc Germani, dont les deux victimes étaient des proches.

Un projet « d’éradication » du clan Germani

Un projet que les magistrats de la Jirs décrivent au long cours des 386 pages de leur ordonnance de mise en accusation : « Du fait de la disparition de leurs pères, qu’ils attribuent aux membres du clan Germani, Richard et Christophe Guazzelli, Ange-Marie Michelosi et Jacques Mariani, aidés par d’autres, ont eu le souci de venger les pertes de leurs proches et d’organiser non seulement les assassinats de membres importants [de ce gang criminel], mais aussi de procéder à son éradication totale. »

Après Jean-Luc Codaccioni et Antoine Quilichini, d’autres homicides étaient projetés contre le clan Germani. Une affaire connexe, jugée en juin 2022 par le tribunal correctionnel de Marseille, a mis en lumière l’organisation d’un vaste trafic de stupéfiants, censé permettre le financement de la mise en fuite de personnes concernées par la commission de ces assassinats. Après le double homicide de Poretta, la matonne avait notamment été missionnée pour empoisonner dans sa cellule un autre membre présumé du clan adverse, Stéphane Luciani, alors détenu à Borgo.

Dans les échanges retracés via PGP, il est aussi question d’assassiner Paul Canarelli, propriétaire du luxueux domaine de Murtoli, un pilier du gang des Africains, Frédéric Federici, ou encore Jean-Luc Germani lui-même. L’arrestation des « orphelins » de la Brise de mer aura permis de mettre un terme à ce funeste projet. Au cours de leurs interrogatoires, les protagonistes du double assassinat ont gardé le silence. Le briseront-ils à l’audience ?

les « héritiers de la Brise de mer » devant les assises

#les #héritiers #Brise #mer #devant #les #assises

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Ouvrages sur un propos semblable:

Il était une fois en France t.6 ; la terre promise.,Lien sur la fiche de librairie.

Palais des Beaux-Arts de Lille/WikiMuseum (projet mis en lancé en octobre 2016).,Présentation de l’ouvrage.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Actus france: l’État français à la rescousse

Ancien fleuron du secteur informatique, le groupe français Atos est en grande difficulté depuis plusieurs mois et cherche un repreneur pour échapper à la faillite. Le gouvernement s’est porté candidat ce week-end pour racheter ses activités stratégiques et de défense.

Publié le : 29/04/2024 – 18:04

4 minutes

Depuis un an, le groupe Atos a perdu près de 80% de sa valeur en bourse. Endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, l’entreprise aux plus de 100 000 salariés à travers le monde cherche un repreneur. Un temps, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky a manifesté son intérêtmais les négociations n’ont pas abouti.

Un potentiel repreneur étranger plutôt mal vu par le gouvernement français, car Atos a des supercalculateurs (des ordinateurs avec des capacités de calcul très importantes) utilisés pour la dissuasion nucléaire, ou encore pour l’intelligence artificielle. Le groupe a ainsi des contrats avec l’armée française. C’est aussi lui qui assure la cybersécurité pour les Jeux olympiques de Paris cette année et une partie de la cybersécurité des centrales nucléaires civiles françaises et de certains services publics comme la Sécurité sociale. Le gouvernement ne souhaite pas que ces activités soient rachetées par un groupe étranger et propose que l’État devienne actionnaire de l’entreprise.

« J’ai déposé ce week-end une lettre d’intention en vue d’acquérir toutes les activités de souveraineté d’Atos », a donc annoncé, dimanche 28 avril, sur la chaîne LCI, le ministre français de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire. « On verra demain les autres actionnaires qui pourraient participer, uniquement des actionnaires français. L’objectif est que les activités stratégiques d’Atos restent sous contrôle exclusif de la France et d’éviter que des activités sensibles, décisives en matière de supercalculateurs, de défense, puissent dépendre d’intérêts étrangers », a-t-il précisé. Une annonce saluée par Atos ce lundi.

À lire aussiAtos : l’État à la manœuvre pour sauver le groupe français

Un groupe en grande difficulté

Il faut dire que le groupe français a revu à la hausse ses besoins financiers pour les prochains mois. Atos assure ce lundi avoir besoin de plus 1,1 milliard d’euros pour financer ses activités jusqu’à la fin de l’année prochaine. C’est près du double de l’estimation qu’il avait avancé précédemment.

Son chiffre d’affaires a baissé de 11% au premier trimestre. L’entreprise a perdu près de 80% de sa valeur en bourse depuis un an, même si son titre grimpait ce lundi 29 avril à Paris en réaction à l’annonce de Bruno Le Maire. Le fait que l’État français puisse se porter acquéreur d’une partie de ses activités est une bouffée d’air frais pour l’entreprise.

L’annonce du gouvernement a pour mais d’essayer de convaincre les repreneurs, estime Jean-Pierre Maulny, directeur adjoint de l’Institut des relations internationales et stratégiques (Iris). « Dans ce cas de figure, en général, on cherche un repreneur français. Visiblement, aucun ne veut reprendre toute cette activité, donc l’État français a décidé de mettre la main à la poche – mais pas complètement – ​​pour inciter des entreprises françaises à racheter Atosexplique-t-il. La société deviendrait ainsi une entreprise privée avec de l’actionnariat public, comme chez Thales, Safran ou Airbus », des entreprises de défense et d’aéronautique, souligne-t-il.

Ce type d’initiative est toutefois rare. « Généralement, sur l’application de la législation sur le contrôle des investissements étrangers. L’État ne souhaite pas qu’une entreprise étrangère rachète une entreprise française et cherche des actionnaires français », précise Jean-Pierre Maulny. Par exemple, en 2020, Photonis, une entreprise du secteur de l’électronique de défense, risque d’être acheté par une entreprise américaine : « L’État français ne s’était pas porté directement acquéreur, n’avait pas racheté d’actions », mais s’était opposé au rachat par l’entreprise états-unienne, rappelle-t-il.

Dans le cas d’Atos, reste à savoir si l’annonce du gouvernement suffira pour convaincre des repreneurs privés français. Autre question en suspens : combien ce rachat partiel coûterait-il à l’État ? Aujourd’hui, le groupe vaut, en bourse, environ 250 millions d’euros, mais la valeur globale de l’entreprise, toutes activités confondues, est estimée entre 700 millions et 1 milliard d’euros.

À lire aussiL’État français veut transférer les activités sensibles de l’ex-fleuron de l’informatique Atos

Ce thème correspond à vos investigations vous apprécierez beaucoup ces parutions:

Atlas historique de la France.,Description. Ouvrage de référence.

Le Combat de deux Empires.,Infos sur l’ouvrage. Disponible à CULTURA.

Sept Jours – 17-23 juin 1789 : la France entre en révolution.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Infos france: Les étudiants en beaux-arts de Terre-Neuve reçoivent des bourses


Le district scolaire indépendant de North Lamar a récemment organisé une journée de dédicace pour honorer les réalisations de plusieurs de ses étudiants en beaux-arts.

Ce objet correspond à vos interrogations vous apprécierez pareillement ces parutions:

Disney et la France.,A découvrir .

Les constitutions de la France.,Infos sur l’ouvrage.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Infos france: les militants socialistes mobilisés pour convaincre Pedro Sanchez de ne pas démissionner

Les militants socialistes multiplient les gestes de soutien en faveur de leur leader Pedro Sanchez, qui devrait communiquer lundi s’il démissionne ou pas de son poste de Premier ministre. Assailli par les attaques de la droite et de l’extrême droite, qui ont déposé une plainte contre l’épouse de Sanchez, le chef du gouvernement à pris quatre jours de pause pour réfléchir à son destin.

Publié le : 27/04/2024 – 18h05

2 minutes

Très émus, certains avec les yeux rouges d’avoir pleuré, les militants espagnols se sont rassemblés devant les sièges du PSOE, le parti socialiste ouvrier espagnol à Madrid pour demander à Pedro Sanchez de ne pas jeter l’éponge face à la pression de la droite, rapport notre correspondant à Madrid, Diane Cambon.

L’émotion est aussi à son comble dans les bureaux du siège du PSOE, où se tient le Congrès fédéral du parti. Pedro Sánchez qui a décidé de faire une pause jusqu’à lundi pour évaluer si, « cela vaut la peine de continuer » comme chef du gouvernement, est le grand absent du Congrès, même si on ne parle que de lui. Chacun y va de son témoignage pour l’encourager à résister à la pression.

Des socialistes basques ont rappelé comment ils avaient tenu tête aux menaces des terroristes de l’ETA ou comment, dans l’histoire contemporaine espagnole, les socialistes avaient dû combattre les franquistes.

La femme de Pedro Sanchez ciblée par l’extrême droite

La résistance à toute épreuve de Pedro Sanchez vient de céder mercredi alors dernier qu’un juge a accepté la plainte déposée par un syndicat d’extrême droite contre Begona Gomez, l’épouse de Pedro Sanchez. Les accusations, qui s’avèrent sans preuve, portent sur un présumé trafic d’influence et corruption de la part de Begona Gomez.

Cette accusation a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans lequel depuis plusieurs mois l’extrême droite et la droite déversent des flots d’insultes et de calomnies contre le chef du gouvernement espagnol. L’opposition favorise que son ascension au pouvoir est illégitime à cause de ses alliances avec les indépendantistes catalans.

À lire aussiEspagne: Pedro Sanchez pense à démissionner après l’ouverture d’une enquête contre son épouse

Après son annonce-choc, Pedro Sanchez a suspendu ses activités publiques alors qu’il devait lancer jeudi soir la campagne des régionales cruciales du 12 mai en Catalogne. Parmi les pistes envisagées par les observateurs figure l’annonce d’une question de confiance afin de montrer à l’Espagne que lui et son gouvernement minoritaire sont toujours soutenus par une majorité de la Chambre des députés. L’hypothèse d’une démission n’est pas totalement à exclure, selon les analystes. L’opposition de droite, elle, en doute et dénonce une « victimisation » et un « spectacle ».

Bibliographie :

Droit fiscal/La retenue à la source applicable aux produits distribués par des sociétés françaises à des personnes fiscales dont le siège est hors de France.,Infos sur ce livre. Disponible à la FNAC.

Nos pères ennemis.,Le livre .

Renaissance et Réforme.,Cliquez sur ce lien .

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Informations françaises: la désinformation sur les réseaux sociaux inquiète la société civile

Les fausses nouvelles prennent de plus en plus d’ampleur, notamment à cause des réseaux sociaux en Centrafrique. Pour y faire face, les blogueurs, les organes de presse, et certains acteurs de la société civile se multiplient, ces derniers mois, des séances de formations et de sensibilisation.

Publié le : 25/04/2024 – 12:02

2 minutes

Avec notre correspondant à Bangui, Rolf Stève Domia-Leu

Dans une période marquée par des tensions entre le pouvoir et l’opposition, des crises socio-économiques et sécuritaires, la désinformation est devenue omniprésente en Centrafrique. « À partir des années 2017, jusqu’à nos jours, on assiste à une flambée de désinformation, explique Arsène-Jonathan Mosseavo, directeur de publication du journal Les autres nouvelles de Centrafrique. D’abord sur le plan politique, certains acteurs, pour nuire aux adversaires politiques, inventent des histoires de toutes pièces, pour freiner leurs avancées dans l’espace politique, surtout en période électorale ».

Le problème est que le public centrafricain n’est parfois pas suffisamment averti. Les polémiques et la désinformation peuvent donc alimenter les conflits, selon Junior Bouté, secrétaire Général du Consortium des journalistes pour la lutte contre la désinformation : « La désinformation à pris de l’ampleur en République centrafricaine. Aujourd’hui, les hommes politiques manipulent certains jeunes à leur propre apparence. La désinformation apporte la guerre et la division entre les communautés ».

Facebook et WhatsApp particulièrement touchés

Ces infox sont massivement relayées sur les réseaux sociaux, explique Arsène Mosseavo, et elles sont un danger pour la société centrafricaine. « C’est beaucoup plus sur les réseaux sociaux, avec les nouvelles technologies, l’internet, notamment sur le réseau social Facebook. Il y a aussi des groupes qui sont constitués au niveau des plateformes WhatsApp et qui véhiculent de fausses informations. Tous les jours, les communicants qui appartiennent au pouvoir ou à l’opposition s’en prennent entre eux à travers des campagnes de dénigrement, la propagation de fausses nouvelles, des attaques et des messages de haines pour leur propre intérêt. ».

Pour lutter contre la circulation de fausses informations, plusieurs cellules de veille ont été créées ces dernières années par des journalistes, des acteurs de la société civile et des chercheurs. La mission de ces organes consiste à traquer les fausses informations et à vérifier les faits. Parmi ces organes, on compte l’association Action Média et Développement. Créée en 2021, elle a pour mais de sensibiliser les professionnels de médias et les jeunes acteurs du numérique sur les conséquences des fausses nouvelles tout en leur proposant des solutions.

« Ces derniers temps, en Centrafrique, il s’avère que, le degré de désinformation est très élevé. Ceux qui sont à l’origine de la désinformation ont beaucoup de moyens. Celui qui crée, il a tout le confort nécessaire : il a son ordinateur, il a sa connexion internet, parce que tout se passe en ligne actuellement. Mais l’autre côté a aussi des moyens pour lutter. On peut lutter efficacement si l’autre côté a les moyens de pour lutterpointe Rocard Maleyo, coordonnateur d’Action Média et Développement. Maintenant, il faut que tout le monde se mobilise pour lutter contre ce fléau qui gangrène notre pays. »

À lire aussiComment la montée en gamme des IA génératives menace aussi nos sociétés

Lecture:

Histoire militaire de la France (T1).,A voir .

L’économie de la téléphonie/Les usages.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Photographie/Sociétés et Organisations/Reporters sans Frontières.,Le livre .

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Informations France: la France rappelle son ambassadrice en Azerbaïdjan #France


La France rappelle son ambassadrice en Azerbaïdjan

Les relations entre Paris et Bakou continuent de se tendre. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce mardi 16 avril le rappel de son ambassadrice en Azerbaïdjan « pour consultations ». Une décision annoncée par le Quai d’Orsay « en raison de la poursuite au cours des derniers mois, par l’Azerbaïdjan, d’actions unilatérales dommageables pour la relation entre nos deux pays ».

Emmanuel Macron « a reçu aujourd’hui notre ambassadrice à ce sujet. Il a regretté les actions de l’Azerbaïdjan et exprimé le souhait d’une clarification par la partie azerbaïdjanaise de ses intentions », est-il indiqué dans le communiqué du ministère.

La France, médiateur entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

Les relations entre Paris et Bakou se sont détériorées depuis ces derniers mois, depuis l’arrestation d’un entrepreneur français en Azerbaïdjan, accusé d’espionnage, suivie de l’expulsion de deux diplomates français. Le lendemain, la France annonçait une mesure réciproque identique.

En parallèle, le chef de l’État azerbaïdjanais, Ilham Aliev, reproche notamment à Paris de soutenir l’Arménie dans le conflit territorial entre Erevan et Bakou autour de la région du Haut-Karabakh.

La France rappelle son soutien à la normalisation des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, dans le respect du droit international et de l’intégrité territoriale des deux pays. Cette normalisation bénéficiera aux deux pays et à l’ensemble de la région », souligne le Quai d’Orsay dans son communiqué.

Depuis des décennies, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, deux pays voisins, se disputent le territoire du Haut-Karabakh. En septembre 2023, une offensive militaire lancée par Bakou a poussé les séparatistes arméniens à capituler. Selon l’AFP, la quasi-totalité de la population arménienne de la région a dû fuir vers l’Arménie.

Les deux pays avaient récemment annoncé leur volonté de normaliser leurs relations. La France, qui accueille une importante diaspora arménienne, s’était alors dite prête à participer aux efforts de médiation.

A lire:

D’ici et d’ailleurs.,Fiche de l’éditeur.

Les écrivains français devant la guerre de 1870 et devant la Commune.,Présentation du livre.

Ré-ensauvageons la France.,Fiche de l’éditeur. Disponible à CULTURA.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Actualités france: nouvelle attaque au couteau dans une église de Sydney, un garçon de 15 ans arrêté

Une nouvelle attaque à l’arme blanche à fait quatre blessés, lundi 15 avril, lors d’un service religieux à Sydney, au surlendemain de celle qui a fait six morts samedi dans un centre commercial.

Publié le : 15/04/2024 – 18:29

2 minutes

Une nouvelle attaque au couteau a eu lieu à Sydney. « La vie des quatre blessés n’est pas menacée », a indiqué la police de la plus grande ville d’Australie ce lundi 15 avril, aurait arrêté un garçon de 15 ans après cette attaque qui s’est déroulée lors d’un service religieux dans une église assyrienne de l’ouest de la ville.

Selon une retransmission en direct, un individu habillé de noir s’est approché de l’autel, a levé le bras droit et a frappé le prêtre avec un couteau, provoquant la panique et des cris parmi les fidèles. Un certain nombre de personnes se sont précipitées pour apporter leur aide, selon les images, et maîtriser l’assaillant.

L’adolescent a été arrêté pour avoir poignardé l’évêque et un deuxième ecclésiastique. Le suspect a été soigné pour des blessures à la main et a été conduit dans un endroit sûr, a affirmé Andrew Holland, un haut responsable de la police de l’État de la Nouvelle-Galles du Sud.

Par ailleurs, au moins deux policiers ont été hospitalisés et des véhicules ont été endommagés lors des protestations violentes à la suite de l’attaque au couteau, a affirmé la police australienne. Les agents ont été blessés par des personnes qui ont lancé « des bouteilles, des briques et d’autres objets », a également rapporté la police. Le prêtre de la paroisse a été blessé sans que ses jours ne soient en danger, tout comme trois autres personnes.

Une autre attaque avait fait six morts samedi

L’AFP a identifié, d’après la vidéo, le lieu comme étant l’église du Christ bon pasteur, à Wakeley, dans la banlieue ouest de Sydney. Le quartier est connu pour accueillir des membres de la petite communauté chrétienne assyrienne ayant fui les persécutions et la guerre en Irak et en Syrie. Cette église accueille un service religieux le lundi soir.

Samedi 13 avril, une précédente attaque au couteau avait fait six morts et plusieurs blessés à Sydney. Elle a été perpétrée dans un centre commercial par un homme de 40 ans atteint d’une maladie mentale ; Rien ne suggère un motif terroriste, selon la police australienne.

Cinq des six victimes tuées par Joel Cauchi, un homme de 40 ans souffrant de troubles mentaux, sont des femmes, tout comme la plupart des blessés. L’assaillant avait été abattu. Un ruban noir a été projeté ce lundi sur l’Opéra de Sydney en signe de deuil.

À lire aussiAustralie: un homme atteint d’une maladie mentale à l’origine de l’attaque au couteau

Bibliographie :

Formation musicale.,Référence litéraire de ce livre. Disponible chez votre libraire.

La France tranquille.,Infos sur l’ouvrage.

Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France.,Pour en savoir plus.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.

Actus françaises: La maire de Besançon harcelée après s’être opposée à des pancartes antimigrants  #France

A lire, ce post sur le web dont le sujet est « Actualité française » et qui va vous séduire.

Publié sur Le Point – Politique, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: La maire de Besançon harcelée après s’être opposée à des pancartes antimigrants 

Information et contenu publiés :


Messages haineux, menaces de viol… La maire de Besançon est la cible d’un harcèlement d’une « extrême violence ». L’élément déclencheur ? Une plainte de l’élue après que des banderoles hostiles aux migrants ont été exhibées lors du carnaval de la ville, le dimanche 7 avril.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Immigrés » à côté de « violeurs », pouvait-on lire sur les pancartes des militaires du collectif d’extrême droite Némésis. Ce dernier se définit comme un collectif et groupe d’action identitaire se réclamant également du féminisme. Il s’est fait connaître par ses actions et son discours anti-immigration, opposé à la transidentité.

À LIRE AUSSI Qu’est-ce que le « body count », cette théorie sexiste partagée par une influenceuse d’extrême droite ? « Ces propos essentialisants, qui constituent des incitations à la haine envers les étrangers, m’ont conduit à déposer une plainte le même jour pour incitation à la haine raciale », avait alors confié la maire de Besançon.

« Des menaces de viol et des centaines d’injures »

La plainte de l’élue écologiste pour « incitation à la haine raciale » avait déclenché la saisie du parquet de Besançon et l’ouverture d’une enquête. Dans ce cadre, une militante d’extrême droite a été placée en garde à vue le 9 avril, puis relâchée, d’après les informations rapportées par TF1.

Dès le 8 avril, la maire de Besançon a été prise pour cible par une vague de cyberharcèlement après sa plainte. « À l’annonce de ce dépôt de plainte, j’ai subi un harcèlement ciblé et coordonné d’une extrême violence sur les réseaux sociaux. Au-delà des outrages me visant en ma qualité de maire, ou des appels à commettre des crimes à mon encontre, dont des menaces de viol, j’ai reçu des centaines d’injures et des propos haineux ou dégradants », a indiqué Anne Vignot dans un communiqué.

Le quotidien local L’Est républicain avait pris la décision de divulguer certains de ces messages au cours de la semaine. « Sois patiente, tu seras tondue à la Libération », ou encore « Saute dans un cercueil qu’on en finisse immondice », pouvait-on lire. « Un des conseillers régionaux du parti d’extrême droite a même utilisé une expression empruntée au vocabulaire nazi », a encore dénoncé Anne Vignot.

La maire de Besançon harcelée après s'être opposée à des pancartes antimigrants 

#maire #Besançon #harcelée #après #sêtre #opposée #des #pancartes #antimigrants

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Ce objet répond à vos recherches vous apprécierez aussi ces parutions:

Climat et écocitoyens/Forest&Life.,Infos sur ce livre.

Photographie/Fabricants/Couffin.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.