Infos nationales: la nouvelle idée de Sandrine Rousseau #France

Voilà un éditorial que nous sommes heureux de divulguer ici sur notre site. Le propos est « Actualité française ».

L’article ci-dessous a été publié par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: la nouvelle idée de Sandrine Rousseau

Information et contenu publiés :


L’idée est pour le moins surprenante. Devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, réunie vendredi 11 avril afin d’examiner la proposition de loi relative à la fin de vie, Sandrine Rousseau a défendu un accès à l’euthanasie pour toutes les personnes qui résident sur le territoire français. Y compris pour les clandestins.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Les étrangers qui ne sont pas en situation régulière ont déjà des vies terribles. Si en plus, au moment de la mort, on leur refuse un droit fondamental, il me semble que ça n’est pas humain », a-t-elle justifié. « Quand on est en fin de vie, on a des droits humains. Le sujet n’est pas tant le coût que cela fait peser sur la Sécurité sociale que les droits de l’homme, humains, qui sont fondamentaux », a défendu l’élue écologiste.

À LIRE AUSSI Fin de vie : le retour du moralisme d’ÉtatEt de poursuivre : « Si on accorde à des Français le droit de ne plus souffrir s’ils souhaitent recourir à cette aide active à mourir, il faut l’accorder à toute personne qui est sur notre territoire. »

Un vote le 27 mai


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

Le groupe socialiste avait déjà déposé un amendement pour ouvrir l’accès à l’aide à mourir, sans condition de nationalité ou de statut de séjour. Le député apparenté MoDem Olivier Falorni s’y était cependant opposé, arguant qu’il fallait conserver un critère de nationalité et de résidence stable.

«  L’aide à mourir n’est pas un acte isolé », a-t-il expliqué. « Il s’inscrit dans un processus d’accompagnement » qui « nécessite une forme de stabilité dans la résidence ». Cette action serait de plus prise « en charge par l’assurance maladie », et « il n’est pas illégitime que l’on fixe ce critère, comme on l’a fixé pour d’autres droits et prestations ». Le vote final sur le texte est prévu au Palais-Bourbon le 27 mai prochain.

la nouvelle idée de Sandrine Rousseau

#nouvelle #idée #Sandrine #Rousseau

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Lecture:

Chronologie : Comment la France a-t-elle géré la crise sanitaire ? #Covid19.,Pour en savoir plus.

La réunion de l’Alsace à la France.,Fiche du livre. Disponible sur internet.

Vol balistique et missiles balistiques/Essais en vol.,A voir . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.