Voilà qui va vous convenir : Un nouvel encart que notre équipe vient de trouver sur le web et que nous vous produisons ci-dessous. Le thème est « Actualité française ».
L’article suivant a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Anne-Sophie Lapix répond aux rumeurs sur son départ du 20 heures de France 2
Information et contenu publiés :
Il n’y a pas que dans le foot que l’on joue aux pronostics du mercato, et Anne-Sophie Lapix en fait régulièrement l’expérience. Depuis quelques années, on lui prête des envies d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs et, cette fois, les rumeurs insistantes faisaient état de son départ pour BFMTV.
Alors que la chaîne d’info en continu vient d’être rachetée par le chef d’entreprise et milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé, certains voyaient bien Anne-Sophie Lapix assumer la volonté du nouveau patron de donner à la chaîne un positionnement « actualité pour les actifs ». Or il n’en est rien.
« Toujours passionnée par ce que je fais »
« Je reste à France Télé », a simplement déclaré au Parisien celle qui est aux commandes du 20 heures de la chaîne nationale depuis huit ans. En janvier, elle avait confié à TV Magazine : « Le problème, c’est que je suis une bonne élève, je réponds toujours aux questions, y compris sur mon éventuel départ. Au début, j’ai dit que je restais souvent cinq ans à un poste. Et là, c’est ma huitième année et je suis toujours passionnée par ce que je fais. »
À LIRE AUSSI Place aux journaux télévisés sans présentateurs… humainsEt pourquoi changer alors qu’elle expérimente, depuis janvier, une formule étendue d’un quart d’heure ? D’autant que le retour est « très positif » parmi les téléspectateurs. En une heure, celle qui est en place depuis 2017 estime avoir le temps de traiter correctement l’actualité et d’être, avec les « grands formats, vraiment près des gens ».
« On me fait confiance »
Les audiences de son journal se situent au-dessus de 4 millions de téléspectateurs, certes loin de celles enregistrées par TF1. Gilles Bouleau draine plus de 5 millions de personnes à l’heure du dîner, mais celui de France 2 reste néanmoins le deuxième journal télé de France. Certes, redresser la barre de BFMTV, concurrencée par CNews, malgré sa nouvelle grille depuis janvier, pourrait être un challenge. Mais est-ce l’ambition, à 52 ans, de la native de Saint-Jean-de-Luz ?
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Son public est fidèle et l’apprécie, peut-être parce qu’avec son ton direct en interview elle n’est pas la « favorite » des hommes et femmes politiques (Marine Le Pen avait demandé qu’elle soit exclue du débat d’entre-deux-tours en 2022).
« Pour l’instant, je suis toujours là, et sans m’attacher à mon siège avec des menottes », avait-elle répondu en septembre 2024, toujours au Parisien. Et d’ajouter : « Quand je demande ce qu’il en est à ma direction, on me dit simplement qu’on me fait confiance. »
#AnneSophie #Lapix #répond #aux #rumeurs #sur #son #départ #20heures #France
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ouvrages sur le même propos:
Histoire de France ; de la préhistoire à nos jours.,Infos sur ce livre.
La France made in China.,A voir .
Photographie/Sociétés et Organisations/Centre national de la photographie.,Infos sur l’ouvrage.
Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.