Ce papier ayant pour thème « Actualité française » a été décelé sur le web, nous avons décidé de vous le divulguer dans cette publication.

Diffusé sur Le Point – Politique, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Bruno Retailleau présente sa nouvelle « campagne de culpabilisation »

Information et contenu publiés :


« Fumer un joint, prendre un rail de coke, c’est avoir du sang sur les mains », a déclaré Bruno Retailleau, ce jeudi 6 février. Lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur a présenté sa nouvelle campagne de sensibilisation en lien avec la consommation de drogue, dite « campagne de culpabilisation ». Un terme « assumé » par le ministre qui affirme vouloir en finir avec « cette logique victimaire qui consiste à présenter les consommateurs de drogue exclusivement comme les victimes d’une addiction ».

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon les chiffres définitifs communiqués jeudi 6 février par le ministère de l’Intérieur, la circulation de la drogue en France s’intensifie. 53,5 t de cocaïne en 2024 ont été saisies par les autorités, soit une augmentation de 130 % par rapport à 2023. 9 millions de comprimés d’ecstasy et de MDMA et 618 kg d’amphétamines et de méthamphétamines ont également été interceptés.

« Créer un électrochoc dans la société »

« Briser la culture récréative » de la consommation de drogue, c’est l’objectif de ce clip de campagne de trente secondes. Un joint, un rail de coke pendant une fête qui finit par enflammer un ourson en peluche, une voiture et un lampadaire. La vidéo se termine sur une balle tirée par un revolver et une silhouette en feu dessinée sur le sol. La vidéo est accompagnée de ce message : « Chaque jour, des personnes payent le prix de la drogue que vous achetez. »

Cette vidéo sera diffusée à partir de dimanche 9 février, à la télévision, sur Internet et dans les transports publics. Elle est financée par les fonds confisqués aux trafiquants de stupéfiants.

Bruno Retailleau présente sa nouvelle « campagne de culpabilisation »

#Bruno #Retailleau #présente #nouvelle #campagne #culpabilisation

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Parutions sur le même objet:

La complicité de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda.,(la couverture) .

Langue des signes française.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Santé l’urgence numérique.,Référence de ce livre.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.