Informations nationales: Le parquet de Paris fait appel de la condamnation de l’auteur de menaces contre le proviseur du lycée Ravel #France

A noter, cet encart sur internet dont le sujet est « Actualité française » et qui va vous intéresser.

L’article ci-dessous a été publié par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Le parquet de Paris fait appel de la condamnation de l’auteur de menaces contre le proviseur du lycée Ravel

Information et contenu publiés :


Le parquet de Paris a fait appel de la condamnation de l’homme jugé pour avoir menacé de mort le proviseur du lycée Maurice-Ravel. Le prévenu de 27 ans a été condamné ce lundi 18 novembre à suivre un stage de citoyenneté ainsi qu’à 60 jours-amende, de 10 euros chacun, pour avoir appelé à « brûler vif » le chef de l’établissement parisien. Le tribunal correctionnel de Paris l’a également condamné à verser 3 000 euros de dommages et intérêts à la victime.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Le parquet de Paris, qui avait requis un an de prison avec sursis et un stage au mémorial de la Shoah, a donc décidé de faire appel ce mercredi 20 novembre. Il souligne, auprès de BFMTV, qu’un homme poursuivi pour la même infraction mardi, après avoir appelé à la mort d’une enseignante sur les réseaux sociaux, a été condamné à un an de prison et à un stage de citoyenneté.

Un « coup porté à l’Éducation nationale »


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

L’affaire du lycée Maurice-Ravel remonte au 28 février 2024. Le proviseur avait eu une altercation avec une étudiante de BTS qui refusait de retirer son voile dans l’enceinte de la cité scolaire. Le lendemain, plusieurs menaces de mort étaient publiées en ligne, dont celle du jeune homme de 27 ans jugé à Paris, qui sur son compte X écrivait : « C’est une dinguerie. Faut le brûler vif, ce chien. » Ces menaces ont conduit au départ en retraite anticipée du chef d’établissement, pour raisons de sécurité.

À LIRE AUSSI « Je n’arrivais plus à prendre le métro » : l’émouvant témoignage du proviseur du lycée Maurice-Ravel menacé de mortÀ la sortie de l’audience lundi, l’avocat du proviseur avait dénoncé une décision « incompréhensible au regard de la gravité des faits ». Il s’agit « d’un jugement stupéfiant qui banalise les discours de haine contre les chefs d’établissement menacés de mort dans l’exercice de leurs fonctions », a déploré Me Francis Lec. Pour la ministre Anne Genetet, cette condamnation est un « coup porté à l’Éducation nationale ». « Il a été condamné, c’est bien », avait sobrement réagi, pour sa part, l’ex-proviseur du lycée Maurice-Ravel.

Le parquet de Paris fait appel de la condamnation de l’auteur de menaces contre le proviseur du lycée Ravel

#parquet #Paris #fait #appel #dela #condamnation #lauteur #menaces #contre #proviseur #lycée #Ravel

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

A lire sur un thème analogue:

Des jeunes gens mödernes. Post-Punk, Cold Wave et culture novö en France de 1978 à 1983.,Ici la fiche de présentation.

Photographie/Personnalités/H.,Suivre ce lien .

Pourquoi on aime la France.,Référence litéraire de cet ouvrage.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.