Informations nationales: « Macron nous demande de préparer la guerre » #France

A voir, ce papier sur le web dont la thématique est « Actualité française » et qui a des chances de vous plaire.

L’article suivant a été publié par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: « Macron nous demande de préparer la guerre »

Information et contenu publiés :


Face au bras de fer engagé par Donald Trump avec Volodymyr Zelensky, ainsi que sur la place de l’Europe sur le plan géopolitique, chacun est sommé de s’engager. Et Marine Le Pen n’a pas échappé à la règle. Souvent accusée de tropisme russe (elle avait rencontré Vladimir Poutine au Kremlin, en mars 2017), elle s’est exprimée dans les colonnes du Figaro concernant, notamment, le positionnement d’Emmanuel Macron sur la « menace » russe.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Son message est étrange dans l’urgence qu’il exprime, estime-t-elle. Alors que s’ouvre peut-être, pour la première fois depuis trois ans, la perspective d’une paix possible en Ukraine, Emmanuel Macron nous demande de préparer la guerre », dénonce-t-elle, accusant le président de la République d’avoir été, depuis 2017, « le président du désarmement de notre souveraineté ».

À LIRE AUSSI Face à Trump et Poutine, l’Europe fait sa révolution militaireÀ ses yeux, la Russie n’est pas le premier danger de la France : « Le fondamentalisme islamiste reste la première des menaces », décrit celle qui explique avoir proposé de faire de l’Otan « un outil de lutte contre le fondamentalisme islamiste ». « Si au bout de trois ans, la Russie a du mal à avancer en Ukraine, il y a peu de chances pour qu’elle ambitionne de venir jusqu’à Paris », estime-t-elle encore.

« Nous allons accroître notre dépendance aux États-Unis »

Si elle reconnaît que « Vladimir Poutine a évolué dans un sens qui est de plus en plus hostile à l’Occident », elle suggère de ne « pas être caricatural » et ne pense pas, à cette heure, que le Kremlin envisage une guerre contre le Vieux Continent, et ce alors que Macron et Poutine ne cessent de s’attaquer verbalement. Plutôt que la « nouvelle ère » d’Emmanuel Macron, elle voit plutôt un « grand retour des nations ».

Mettant par là au ban l’Union européenne, « des “serial pilleurs” qui profitent de chaque crise pour s’attribuer de nouvelles compétences. […] Ce qu’ils souhaitent, c’est une armée européenne, avec une gouvernance européenne de l’armée. Or, si nous avions eu une armée européenne, nos soldats seraient en train de se battre en Ukraine. »

À LIRE AUSSI Défense européenne : Paris, Londres et Berlin au cœur d’une nouvelle alliance « Les achats communs de matériel annoncés par Ursula von der Leyen signifient non seulement que nous allons, de fait, instaurer une gouvernance commune, mais aussi que nous allons accroître notre dépendance aux États-Unis avec ce “tout, tout de suite”, car rebâtir une industrie européenne de l’armement, cela prendrait en fait dix ans », s’inquiète-t-elle.

Vers un nouveau traité de Versailles ?


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

Enfin, elle voit dans l’élection de Donald Trump un rappel, « c’est qu’un pays peut changer d’option : c’est d’ailleurs le principe même des nations souveraines ». « Au moment où je vous parle, je ne sais pas s’il arrivera à obtenir la paix. Mais ma première crainte, c’est que la paix se négocie uniquement entre la Russie et les États-Unis », explique-t-elle, appelant les pays européens, « la France en tête », à se mettre à la table des négociations.

À LIRE AUSSI EXCLUSIF. Sébastien Lecornu : « Nous devons armer l’Ukraine sur le long terme » Pour éviter, explique-t-elle, que la négociation mène à un traité de Versailles. Le traité de paix signé entre l’Allemagne et les Alliés à la fin de la Première Guerre mondiale, avait été vu, de l’autre côté du Rhin, comme une humiliation. Et avait pavé la voie au ressentiment allemand, et in fine à la Seconde Guerre mondiale. Pour quelqu’un qui dit ne pas craindre aujourd’hui la guerre, la comparaison n’est pas anodine…

« Macron nous demande de préparer la guerre »

#Macron #nous #demande #préparer #guerre

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Parutions sur le même sujet:

États généraux du multilinguisme dans les outre-mer/Textes de référence.,Infos sur ce livre.

Photographie/Fabricants/Toshiba.,A lire. .

Programmer en R/Comprendre la grammaire des graphiques.,A voir .

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.