Notre équipe a trouvé un texte sur internet dont la thématique est «Actualité française».

Ceci a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Les comptes à rebours d’Emmanuel Macron

Information et contenu publiés :


Le Belem accoste donc ce soir à Marseille, après une longue journée de parade maritime, donnant le top départ d’une déambulation de la flamme olympique à travers le pays. Emmanuel Macron était bien sûr aux premières loges pour vivre cet événement, après avoir présidé le matin la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, à l’Arc de Triomphe. Le chef de l’État n’a pas que le compte à rebours des Jeux olympiques en tête : l’échéance des européennes se rapproche, avec le spectre d’une sanction dans les urnes. Puisse la flamme olympique raviver la flamme macroniste ? L’électorat qui a voté pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle en 2022 paraît dangereusement démobilisé, quand il n’est pas déjà parti chez un certain Raphaël Glucksmann… Et le récent discours de La Sorbonne n’a visiblement pas eu d’effet. « Le raisonnement est bon, mais l’incantation ne suffit pas », juge Étienne Gernelle dans son édito de la semaine, intitulé « Qu’avons-nous fait de nos européennes ? ». Présent mardi soir au meeting parisien de la candidate Valérie Hayer, Sébastien Schneegans nous raconte le désarroi des troupes et cet « esprit de défaite » qui guette les bataillons de marcheurs.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

► MIRAGE ? Les deux médicaments du laboratoire danois Novo Nordisk, qui ont fait fureur aux États-Unis, débarquent dans les officines françaises à la fin de l’année. Le premier, Wegovy, traite l’obésité, le second, Ozempic, le diabète. Et les deux ont en commun d’être composé de sémaglutide, la molécule qui fait maigrir, en agissant à la fois sur le taux de sucre dans le sang et sur le système nerveux central, pour réduire la sensation de faim. « Après un an de traitement, des doses de sémaglutide comprises entre 0,05 mg et 0,4 mg par jour ont engendré des pertes de 6 à 11,2 % du poids d’origine. Plus la dose augmente, plus le tour de taille diminue », expliquent dans leur grande enquête Héloïse Rambert et Caroline Tourbe. A priori pas un mirage, donc. Mais après le scandale du Mediator, les autorités suivront de près la prescription de ces traitements. Et gare aux effets indésirables…

► JÉRÔME GUEDJ, CHIFFON ROUGE DES INSOUMIS. « En ces temps de drames à Gaza et en Israël, Mélenchon s’est assigné pour mission d’amplifier un peu plus le bruit et la fureur “antisionistes” », déplore très justement notre rédacteur en chef, Saïd Mahrane. Le député socialiste Jérôme Guedj, qui fut pourtant pendant des années un compagnon de route de l’Insoumis en chef, se retrouve cible de ses attaques violentes pour ses positions sur le conflit à Gaza. « Pour la première fois dans ma vie politique, on me renvoie à mon judaïsme », a-t-il regretté. « Il devient une cible politique, nous devons en faire un symbole universaliste », écrit Saïd Mahrane.

Les comptes à rebours d’Emmanuel Macron

#Les #comptes #rebours #dEmmanuel #Macron

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Vous aimerez aussi:

Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1992.,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque.

L’âge d’or de l’ordre masculin – La France, les femmes et le pouvoir 1804-1860.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Sept Jours – 17-23 juin 1789 : la France entre en révolution.,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.