Infos nationales: Mettre les voiles en Italie méridionale : éblouissantes îles éoliennes #France

Notre équipe vient de repérer ce papier sur la thématique « Actualité française ». Avec plaisir nous vous en apportons l’essentiel dans cette publication.

Publié sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Mettre les voiles en Italie méridionale : éblouissantes îles éoliennes

Information et contenu publiés :


Cette nuit encore, les passagers ont bien dormi, bercés par les flots, par le souffle du vent, dans le confort de leur cabine. Le stabilisateur fait des miracles. Vitesse de croisière : entre 5 et 17 nœuds. Petites mais bien conçues, avec un vrai lit double, des meubles sur mesure et des hublots ronds, les 83 cabines, dont celle de l’armateur à la poupe, aussi grand qu’une suite d’hôtel, épousent la coque du bateau. Aucune ne possède de balcon, nous sommes sur un voilier… Les boiseries en acajou, les éléments en cuivre et en laiton, la décoration bleu marine et or reflètent l’élégance des navires d’antan. Nostalgie, nostalgie…

Juste après le lever du soleil débute le cours de yoga, adapté à tous les niveaux. Les tapis sont disposés sur le pont arrière, face à la mer qui, par sa seule présence, contribue au lâcher-prise, emporte les esprits loin des tracas du quotidien. Toute la semaine, tôt le matin et en fin d’après-midi, la douce Inge donne le tempo des mouvements, des postures, des respirations. Une heure après, Niels, le coach sportif, prend le relais pour une séance de gym.

Terre en vue ! Les îles Éoliennes se profilent à l’horizon, loin devant. Elles sont sept, flottant au large de la Sicile. Toutes volcaniques, toutes différentes. Lipari, connue pour ses carrières d’obsidienne et de pierre ponce, est la plus habitée et la plus animée, surtout l’été. Hors saison, elle retrouve sa douceur de vivre.

Le « Star Flyer » ce majestueux

Ce matin, le Star Flyer jette l’ancre devant le petit port de Marina Corta, écrasé de soleil. Son faible tirant d’eau, à peine six mètres, lui permet d’atteindre des baies inaccessibles pour la plupart des bateaux de croisière. Une chance ! Assis dans leur barque, les pêcheurs trient leurs filets. Les retraités discutent à l’ombre de la fontaine centrale. Les fidèles sortent de la petite église et se dirigent vers le labyrinthe de ruelles étroites à l’arrière. Les touristes se rafraîchissent à la terrasse des bars.

Au fil des rues pavées et le long de l’artère principale, le corso Vittorio Emanuele, qui rejoint l’autre rade, Marina Lunga, s’alignent les petits restaurants typiques, les échoppes de souvenirs, les vendeurs de glaces et de granite artisanales, de cannoli fourrés à la crème de ricotta. Une pente douce mène au promontoire en surplomb de la petite ville de Lipari, où se trouvent la cathédrale de San Bartolomeo, l’ancienne acropole et ses remparts, le musée archéologique.

Autre bonne raison de grimper si haut, le panorama : le Star Flyer se distingue au loin, majestueux. Sa coque blanche de 115 mètres de longueur et ses quatre mâts se démarquent nettement sur les eaux limpides de la mer Tyrrhénienne. Quelle belle allure ! Et en regardant mieux, on aperçoit quelques paddles et kayaks, mis à disposition lors des escales et si la météo est favorable, qui lui tournent autour.

De retour à bord, avant que le bateau ne reprenne la mer, certains passagers participent à un atelier de nœuds marins. Les plus téméraires escaladent le mât de misaine jusqu’à la hune, à 20 mètres de hauteur. Vertigineux ! D’autres préfèrent profiter de la mini-piscine et des transats du solarium jusqu’au dîner, annoncé par le tintement d’une cloche. En descendant au restaurant, surprise dans les escaliers, une paroi vitrée donne sur le fond de l’une des deux piscines !

Menu à la carte pour tous, volontairement réduit, mais varié et de qualité toute la semaine. Le dessert est écourté, la nouvelle se répand vite à bord : le bateau est en approche de l’île de Stromboli, reconnaissable, même dans l’obscurité, à son volcan à la forme conique parfaite. Les explosions de lave jaillissent du cratère à intervalles réguliers. Telles des fulgurances incandescentes dans la nuit noire.


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

En 2025, Kuoni propose la croisière « Amalfi & Sicile » sur le Royal Clipper (une date de départ : le 27 septembre 2025). 8 jours/7 nuits en pension complète à partir de 2 610 €/pers., hors taxes portuaires (235 €) et vols depuis la France. L’hiver prochain et le suivant, le Star Flyer alternera deux itinéraires dans les Caraïbes au départ de Saint-Martin : « Îles sous le Vent » (Barbuda, Dominique, Saintes, Guadeloupe, Antigua, Saint-Barthélemy) et « Îles au trésor » (Anguilla, Tortola, Îles vierges britanniques, St. Kitts, Saint-Barthélemy). 01 55 87 80 54 et kuoni.fr

Précédente étape de notre croisière :
Un rêve de passionnés

Prochaines étapes de notre croisière :
La Sicile, un décor de cinéma
Amalfi, un balcon sur la mer
Sorrente, l’histoire en héritage
Ponza, un secret bien gardé

Mettre les voiles en Italie méridionale : éblouissantes îles éoliennes

#Mettre #les #voiles #Italie #méridionale #éblouissantes #îles #éoliennes

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Histoire de France/Lutte contre l’Autriche.,Le livre .

Le centre de la France.,Informations sur cet ouvrage.

Photographie/Sociétés et Organisations/Global Photographic Union.,Référence litéraire.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.