En parcourant internet j’ai remarqué un éditorial qui va vous plaire. Sa thématique est « Actualité française ».

L’article suivant a été publié par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: « pas question d’y toucher », assure la ministre de la Santé

Information et contenu publiés :


Nouveau sujet de dissension au sein du gouvernement. Alors que Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, souhaite réduire le périmètre de l’aide médicale de l’État (AME), sa collègue à la Santé, Geneviève Darrieussecq, a assuré vendredi soir qu’il n’était « pas question de toucher à l’aide médicale d’État », qui permet aux sans-papiers d’accéder à des soins.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« L’AME, c’est aussi une assurance sur la santé des Français pour éviter certaines contagions », a souligné la ministre, également médecin, interrogée sur France Info. « Il ne faut pas avoir de tabou avec ce sujet, mais il ne faut pas non plus créer des fantasmes », a-t-elle ajouté.
À LIRE AUSSI Santé : les dossiers chauds qui attendent la nouvelle ministre

En 2024, l’enveloppe de l’AME prévue par l’État s’établit à 1,2 milliard d’euros, soit environ 0,5 % des dépenses de santé prévues par le budget de la Sécu (PLFSS). Fin 2023, on comptait 466 000 bénéficiaires de l’AME. Elle concerne les soins médicaux et dentaires, les médicaments remboursés, les frais d’analyses et d’hospitalisation, ainsi que ceux afférents à certaines vaccinations et certains dépistages, à la contraception et l’IVG.

Il est possible de « mieux gérer l’AME », selon Michel Barnier

De son côté, le Premier ministre, Michel Barnier, avait estimé, jeudi 3 octobre, sur France 2, qu’il était possible de « mieux gérer » l’AME et qu’il fallait « voir calmement les choses pour que ceux qui y ont droit puissent la recevoir ». Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avait, lui, laissé entendre, le 24 septembre dernier, qu’il ne « s’interdisait pas de prendre, notamment par la voie réglementaire, un certain nombre de dispositions ».

« pas question d’y toucher », assure la ministre de la Santé

#pas #question #toucher #assure #ministre #Santé

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Parutions sur un thème équivalent:

La France contre les robots.,Présentation du livre.

La france d’en bas ?.,Fiche du livre.

Photographie/Thèmes/La nature/Les mammifères.,A découvrir .

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.