A voir, cet éditorial sur le web dont le sujet est « Actualité française » et qui va vous intéresser.

Publié sur Le Point – Politique, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Lucie Castets dévoile son homosexualité

Information et contenu publiés :


« Je veux dire qui je suis. » Lucie Castets, personnalité inconnue du grand public et proposée par le Nouveau Front populaire pour Matignon, a accordé un entretien à Paris Match mardi 6 août au soir, où elle a évoqué sa vie personnelle, en particulier son homosexualité. « Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis […]. Ça me semble encore important aujourd’hui », révèle la haute fonctionnaire. Selon l’hebdomadaire, l’enfant du couple est âgé de 2 ans et demi.

La newsletter politique

Tous les jeudis à 7h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À l’instar de Gabriel Attal, devenu le premier chef de gouvernement français à assumer son homosexualité, elle explique être déjà victime de messages de « haters d’extrême droite » à propos de son union avec une femme, avant même la publication de Paris Match. Lucie Castets dit ainsi « garder en tête les remarques » contre Gabriel Attal qui ont poussé le Premier ministre démissionnaire à porter plainte en 2021 après avoir reçu une lettre antisémite et homophobe.

Fan de surf et énarque

Dans les colonnes de Paris Match, Lucie Castets, haute fonctionnaire de 37 ans, dévoile d’autres aspects de sa personnalité, dont son amour du sport. Avec, entre autres, du tennis, du handball et du taekwondo à son actif, elle dit « aimer l’effort physique » et être fan de surf.

Elle répond aussi aux critiques qu’elle anticipe sur son parcours universitaire, marqué par des voyages, et sur son passage par l’ENA, l’école des élites. « Je n’ai rien à prouver. Je suis bien dans mes baskets, les gens découvriront cela, ou pas. Énarque, c’est une partie de ma réalité », assume-t-elle.

À LIRE AUSSI Matignon ? Lucie Castets s’y voit déjàLa candidate du NFP pour Matignon en profite pour raconter le moment, où, le 22 juillet, Olivier Faure lui propose de représenter la coalition de gauche à Matignon. « Je lui ai dit qu’il pouvait tester mon nom, pensant qu’il y en avait d’autres sur la table », confie-t-elle. Son nom est finalement dévoilé le lendemain, et rapidement balayé par Emmanuel Macron.

Lucie Castets dévoile son homosexualité

#Lucie #Castets #dévoile #son #homosexualité

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Publications:

Chronologie : Comment la France a-t-elle géré la crise sanitaire ? #Covid19.,Pour en savoir plus.

Les luttes et les rêves.,sur ce lien la fiche descriptive.

Photographie/Personnalités/S/Jean-Louis Swiners.,A lire. .

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.