L’attaque à la Kalachnikov contre une salle de concert et un hypermarché dans la banlieue de Moscou a fait au moins 40 morts et plus d’une centaine de blessés.

Carnage. Dans la soirée du vendredi 22 mars 2024, une tuerie de masse rappelant l’attentat du Bataclan à Paris le 13 novembre 2015 a eu lieu dans la banlieue de Moscou. Plusieurs assaillants ont tiré sur le public de l’hôtel de ville de Crocus, où devait se produire un groupe de rock. De nombreuses personnes ont été tuées – au moins 40 selon une estimation très provisoire – et une centaine de blessés. Au même moment, le toit du centre commercial a été ravagé par les flammes.

Risque d’escalade de la guerre

Kiev n’a pas tardé à nier être à l’origine de l’attaque terroriste, même si le Kremlin et les capitales occidentales craignaient que la tragédie puisse servir de prétexte pour intensifier la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Les forces de l’ordre russes ont rapidement bouclé la zone à la recherche des quatre assaillants, dont au moins un a été arrêté.
Tard dans la soirée, l’État islamique a revendiqué l’attaque, via l’organisation jihadiste Amaq, dégageant du même coup l’Ukraine de toute responsabilité.

Des actes ignobles

Les capitales occidentales ont exprimé du bout des lèvres leur sympathie pour le peuple russe. La France a dénoncé les « actes odieux » perpétrés à Moscou.

Publications sur le même sujet:

10 idées qui coulent la France.,L’ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Nouvelle histoire du Premier Empire, tome 3.,Redirection vers l’ouvrage.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.