Actu française: Expulsion ce samedi d’un Marocain condamné pour terrorisme en 2007 #France

L’article suivant a été publié par Le Point – Politique :

Expulsion ce samedi d’un Marocain condamné pour terrorisme en 2007

Gérald Darmanin a annoncé samedi l’expulsion vers le Maroc de Rachid Aït El Hadj, un individu marocain condamné pour terrorisme en 2007 et ayant perdu sa nationalité française. « Fermeté. Merci aux préfets, policiers, gendarmes et agents des services de renseignement. On se donne du mal, mais les efforts payent pour protéger la France », a alors tweeté le ministre de l’Intérieur.

En 2007, Rachid Aït El Hadj avait été condamné à une peine de huit ans de prison, aux côtés de quatre autres individus (trois Franco-Marocains et un Franco-Turc), pour leur implication présumée dans une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste. L’homme a été interpellé ce samedi 30 mars par la police aux frontières. Selon Le Figaro, son avion en direction du Maroc a décollé à la mi-journée.

Il entretenait des liens avec la mouvance djihadiste

Malgré sa condamnation en 2007, l’individu déchu de la nationalité française résidait toujours sur le territoire. Il était sous une surveillance accrue en raison de ses liens persistants avec la mouvance djihadiste, selon Le Figaro. Le 22 mars dernier, le préfet des Yvelines avait pris un arrêté d’expulsion.

En 2007, il avait été également accusé de liens avec des membres d’un groupe djihadiste impliqué dans les attentats de Casablanca (Maroc) du 16 mai 2003. Ces attaques, ciblant des restaurants, un hôtel et un centre de l’association juive, avaient entraîné la mort de quarante-cinq personnes, dont trois ressortissants français, et blessé environ une centaine de personnes.

Rachid Aït El Hadj est aussi soupçonné d’avoir eu des liens avec Sid Ahmed Ghlam, responsable de l’attentat manqué contre une église à Villejuif, ainsi qu’avec Larossi Abballa, auteur de l’attaque de Magnanville au cours de laquelle les policiers Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne, Jessica Schneider, avaient été tragiquement tués, comme le rapporte Le Figaro.

Date et heure de la réception de la dépêche sur notre fil d’info :

Date et heure de publication sur internet :

Titre exact donné par le journal : Expulsion ce samedi d’un Marocain condamné pour terrorisme en 2007

Information et contenu publiés :

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres HTML.

Expulsion ce samedi d’un Marocain condamné pour terrorisme en 2007

#Expulsion #samedi #dun #Marocain #condamné #pour #terrorisme

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.