Nos rédacteurs ont remarqué un papier sur le web dont la thématique est «Actualité française».
Ceci a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Le député LFI Andy Kerbrat raconte son combat contre l’addiction à la drogue
Information et contenu publiés :
Il raconte sa descente aux enfers. Le député Andy Kerbrat (La France insoumise), interpellé en possession de drogue de synthèse à l’automne 2024, évoque son combat contre les addictions dans un reportage d’Envoyé spécial, diffusé ce jeudi 13 février sur France 2, qui s’intéresse à la drogue chez les élus. Face caméra, l’Insoumis, élu en Loire-Atlantique, explique qu’il se faisait livrer, via son téléphone, de la 3-MMC hebdomadairement ou presque, et ce, même en tant que député. « Bien sûr ! Tout le monde fait ça », explique-t-il, même s’il affirme que ce n’est pas son mandat parlementaire qui l’a fait plonger.
« C’est l’histoire d’un mec qui a subi le décès de sa mère, qui n’a pas su le gérer, et qui est allé chercher un substitut alors qu’il était député », explique-t-il, évoquant « un engrenage » et une descente « petit à petit ».
« Le combat, c’est d’en sortir », affirme l’Insoumis, qui était en attente d’une place pour être hospitalisé lors de l’interview fin décembre.
« Je vais crever »
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
« J’ai gâché la confiance que les autres avaient placé en moi et j’ai l’impression d’avoir gâché m’a vie. Donc, j’ai l’impression d’avoir gâché l’intérieur et l’extérieur de moi-même », reconnaît sans concession l’homme de 34 ans, en arrêt de travail. « Je dois en sortir, sinon je vais crever », confie l’élu, qui « sait à quel point ça bousille [en tant que] fils d’héroïnomane ». « Dès que j’avais fini [son travail de député], j’avais envie de sniffer. Après, il y a eu l’injection. Je suis quand même tombé jusqu’au slam », à savoir l’utilisation de drogues dans un cadre sexuel.
À LIRE AUSSI Éric Piolle propose de soumettre les élus et ministres au dépistage de drogue « Une vie à 2 000 à l’heure » qui s’est arrêtée net au moins d’octobre 2024, lorsqu’il a été interpellé en flagrant délit d’achat de drogue à Paris, sur le quai de la station Lamarck-Caulaincourt du métro parisien. Ce jour-là, il est arrêté avec un peu plus d’un gramme de 3-MMC qu’il venait d’acheter à un livreur de 14 ans. L’affaire est rendue publique. L’Insoumis a immédiatement reconnu les faits, présentant ses excuses aux électeurs. L’élu, qui a exclu de démissionner, s’est ensuite engagé à suivre un protocole de soins. Il va être prochainement face à la justice pour usage de stupéfiants.
#député #LFI #Andy #Kerbrat #raconte #son #combat #contre #laddiction #drogue
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce thème vous a plu vous aimerez aussi ces livres:
Code de la route/Glossaire.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage.
L’économie de la téléphonie/Perspectives.,Fiche de l’éditeur.
Une histoire populaire de la France.,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage.
Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.