Nous allons mettre en pleine lumière ce texte qui vient d’être publié, dont le sujet est «Actualité française».

A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Tavares donne un coup de tournevis au malus chinois

Information et contenu publiés :


En quittant en juin 2022 la présidence de l’ACEA, l’association qui regroupe les constructeurs d’automobiles européens, Carlos Tavares avait plutôt surpris son monde alors qu’il s’était posé jusque-là en brillant défenseur du modèle thermique. Il prônait à l’époque et fort justement une harmonisation des cadences pour que la montée en puissance du marché électrique, au croisement des courbes avec le thermique, se fasse de façon harmonieuse. Las, la Commission européenne a préféré définir à la serpe des objectifs à atteindre sous la pression du lobby vert, sous peine de très fortes amendes dès l’an prochain pour ceux qui ne parviendront pas à remplir le contrat.

La newsletter automobile

Tous les vendredis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité automobile : essais, événements, stratégie constructeurs, sécurité…

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

S’estimant contraint et forcé mais terriblement pragmatique, Carlos Tavares a complètement inversé sa stratégie, convaincu que la bataille du thermique, au moins en Europe, était perdue. Il s’est donc lancé à marche forcée dans l’électrification des gammes de ses quatorze marques de Stellantis, mêlant PSA et Fiat-Jeep dans une même stratégie.

L’aboutissement pointe dans les prochaines semaines avec l’arrivée officielle d’une quinzième marque dans le portefeuille Stellantis. Avec le chinois Leapmotor, il a créé une coentreprise basée à Amsterdam dont il détient 51 % en se concentrant uniquement sur l’export du petit constructeur créé… en 2015. Celui-ci va donc commercialiser dans les prochaines semaines la petite T03 au tarif de 19 500 euros et même à 18 900 euros, prix de lancement. Un tarif déjà attractif même si les réponses françaises pointent aussi le bout du capot comme la séduisante et plus cossue Citroën ë-C3, également dans le giron Stellantis.

Fin de contrat chez Stellantis

Là où la concurrence va observer de très près ce qui se passe, c’est à la fois sur les droits de douane que doivent acquitter les automobiles chinoises à l’importation en Europe et l’attribution d’un bonus français de 4 000 euros. Sur le second point, « la réponse de l’Ademe serait attendue pour le 30 septembre prochain. Si cela est vérifié, cela placerait la citadine électrique de Stellantis comme la moins chère du marché, autour de 14 000 € », indique notre confrère Auto Infos.

Comme nous l’avions évoqué ici même, le tour de passe-passe consistait à importer des kits de Chine et à assembler dans un pays de l’Est selon le mode d’emploi façon Ikea. Mais l’Europe et la concurrence ne se sont pas laissé berner par cette grossière manipulation, ce qui a conduit Stellantis vers une construction à part entière dans l’usine Fiat de Tichy en Pologne au lieu et place de la 500 hybride. Il reste à identifier l’origine de la batterie de la Leapmotor pour la déclarer bonne pour le service européen.

Cela ne réjouira ni le gouvernement polonais ni celui de Mme Meloni, particulièrement sourcilleuse sur les activités italiennes de M. Tavares. C’est peu de dire que les deux parties ont des relations glaciales, ce qui fragilise la position de M. Tavares à 16 mois de la fin de son mandat de directeur général du groupe. Les autres difficultés rencontrées avec les syndicats à Detroit, où on assemble les Jeep, grandes pourvoyeuses de bénéfices, ont semble-t-il achevé d’irriter John Elkann, Président de Stellantis. Un conseil d’administration doit se réunir à Detroit début octobre pour décider de l’accélération du processus de succession. Mais trouver un candidat à la dimension de Carlos Tavares, qui a réalisé un chiffre d’affaires record l’an dernier et engrangé 36 millions d’euros d’émoluments, n’est pas chose simple et c’est pour cela qu’une bonne année n’est pas de trop pour assurer une succession sous haute tension.

Tavares donne un coup de tournevis au malus chinois

#Tavares #donne #coup #tournevis #malus #chinois

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

40 façons de visiter la France.,Fiche complète.

La France qui vient. Regards américains sur les mutations hexagonales.,(la couverture) .

Renaissance et Réforme/La nouvelle Europe.,Description. Ouvrage de référence.

Cet article, qui traite du thème « Les 3 rivières dans la Somme », vous est spécialement suggéré par cc3rivieres76.com. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Les 3 rivières dans la Somme » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de cc3rivieres76.com est de débattre de Les 3 rivières dans la Somme dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site cc3rivieres76.com et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.